"Exaris Interim, le tremplin vers un emploi fixe."

Notre objectif

La mise au travail des jeunes chercheurs d'emploi bruxellois moins qualifiés, en utilisant l'intérim comme tremplin vers un emploi fixe.

 

Exaris, intérim social

L'intérim social se différencie de l'intérim classique par son action de jobcoaching.
L'intérimaire est coaché, encadré, conseillé par un consultant et un jobcoach. Les différentes étapes du jobcoaching sont entre autres : la préparation et la simulation d'entretien, le relooking, les entretiens approfondis, les testing, la rédaction d'un cv, l'analyse du projet professionnel, la savoir être, l'attitude,…

Un lien de confiance se crée avec l'intérimaire et le jobcoach. Ceci permet une connaissance approfondie du profil du candidat améliorant l'adéquation entre l'offre et la demande.

Exaris Interim est l'interlocuteur privilégié entre le demandeur d'emploi et l'employeur afin que l'intégration des travailleurs se passe pour le mieux. Il agit comme un relais, un soutien et un levier pour les jeunes demandeurs d'emploi moins qualifiés mais motivés à trouver du travail.


 

Notre défi

Le défi d'Exaris Interim est double. D'une part il donne la possibilité à des demandeurs d'emploi moins qualifiés de trouver de l'emploi grâce à l'intérim. D'autre part il permet d'identifier les entreprises qui par leurs démarches de responsabilité sociétale sont sensibles à l'intégration et au recrutement de personnes de qualité mais ayant peu ou pas d'expériences professionnelles.

 

La Structure

Une SCRL FS (Société Coopérative à Responsabilité Limitée et à Finalité Sociale) au sein de laquelle les 3 partenaires initiateurs (Daoust Interim - Febecoop - Actiris) s'accordent sur les objectifs et la création d'une culture d'entreprise novatrice.

Exaris interim est soutenu par la Région de Bruxelles Capitale. Il se présente comme la 1ere entreprise d'économie sociale active dans l'intérim. A travers une activité commerciale - l'intérim - notre structure vise une finalité sociale - l'insertion.